Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choupette…, le chat le plus hype de la planète

Publié le

J’ai en commun avec Karl Lagerfeld d'avoir un chat Sacré de Birmanie. Alors, quand j’ai découvert, au hasard d’une promenade dans une librairie, que Choupette, la chatte de Karl, avait sorti un livre, je me suis précipitée sur son œuvre. J'ai voulu en savoir plus sur la plume (griffe ?) de ce chat fashion.

Le livre est un bijou de style… évidemment ! La photo de couverture est signée par Pierre et Gilles : Karl y prend « les traits du Spectre, personnage de James Bond, dans une mise en scène inspirée du film Men in Black. »

Dans Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion (Flammarion), on peut découvrir ce qu’est un chat Sacré de Birmanie, en général, mais surtout ce qu’est la vie de ‘Princesse’ de Miss Choupette.

De commun entre mon chat et Choupette, il y a : les yeux comme des ‘saphirs étoilés’, la détestation de se faire couper les ongles, le fait d’aimer jeter les crayons par terre depuis un bureau et déchirer le papier, l’adoration pour les sacs de boutiques et les rubans…mais la comparaison s’arrête là.

De particulier à cette chatte pas ordinaire, il y a : les déplacements incessants de Rome à Monte-Carlo, de New York à Milan avec des bagages faits sur mesure (elle en a presque autant que KL), les shootings avec les plus grands top models (Laetitia Casta, Linda Evangelista…), la une des plus grands magazines (Vogue, Harper’s Bazaar…).

Choupette est même devenue la nouvelle égérie de la marque Shu Uemura pour la gamme « Shupette ». Elle a été également associée à une collection capsule de la marque Tokidoki (on peut la voir immortalisée sur une figurine collector). Karl n’a pas manqué de créer une collection (2013) vendue dans ses boutiques et comportant bonnet, foulard etc… Choupette possède son compte Twitter, c’est aussi un e-chat qui joue avec son IPad.

Mais surtout, Choupette a pour particularité d’avoir plusieurs personnes à son service : deux dames de compagnie, un garde du corps, un médecin particulier. Dans son livre, on découvre les recettes concoctées par les plus grands chefs spécialement pour elle qu'elle nous livre généreusement, histoire de pouvoir répliquer ces plats gourmets pour nos matous…

En dehors de tout ce qui a trait avec sa qualité de vie, Choupette nous dévoile des histoires de chats et de personnalités, des conseils, des anecdotes, des citations d'auteurs (Colette, Pierre Loti...), des photos prises par Karl

Bref, un joli objet pour ceux qui aiment les chats et les livres…

Si le sujet de cet article peut paraître futile (certains penseront 'Quelle idée d'acheter un livre comme ça !'), il faut le voir à un autre niveau, en effet, il y a dans la vie des chats (ou autre animal de compagnie) des différences notoires de mode de vie. Un peu comme chez les humains, il y a les pauvres chats de gouttières qui font les poubelles pour se nourrir ou encore ceux qui accompagnent la vie des SDF sur les trottoirs, ceux qui nous tiennent compagnie et ont des vies de chat 'middle class' et puis il y a les chats qui vivent dans le luxe... comme Choupette. Il n'est cependant pas sûr que celle-ci soit plus heureuse car, comme l'ont prouvé les études sur les humains, au-delà d'un certain seuil de confort, on n'est pas plus heureux !

CDG

Choupette…, le chat le plus hype de la planète

Commenter cet article