Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poète-sculpteur de Turin

Publié le

Rodolfo Marasciuolo travaille pour la commune de Turin en tant que jardinier mais pendant son temps libre il fabrique des sculptures qu’il dépose dans les jardins de la ville. Rodolfo est surtout un poète qui cherche, à travers ses œuvres, à pointer la beauté du monde, en particulier celle de la nature.

Après avoir découvert ses créations devant la Bibliothèque nationale de Turin, le lendemain le hasard mit sur mon chemin l'artiste en personne. Alors que l'homme était en train de s’affairer autour d'une jeune fille en train de lire (cf. photo), je lui demandai s’il en était le créateur. C'est après s'être présenté que Rodolfo Marasciuolo m’expliqua fabriquer ses statues à partir de matériaux recyclés et les disséminer à travers les différents jardins de la ville. Il prit ensuite le temps de me raconter l’histoire de ce couple d’amoureux dont il déposa dans la ville l’histoire à la manière des chapitres d’un livre. La rencontre d’un homme, d’une femme, d’une rose… et d’un chat !

J'ai cru comprendre que s'il aimait les livres, Rodolfo Marasciuolo leur préférait toutefois les fleurs. Normal, me direz-vous pour un jardinier.

On peut voir les photos de son atelier et de son travail sur le site de la ville de Turin :

http://www.spaziotorino.it/scatto/?tag=rodolfo

Le poète-sculpteur de Turin
Le poète-sculpteur de Turin
Le poète-sculpteur de Turin

Commenter cet article