Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes livres

 

En faire... ou pas - 2018 Existe en format Kindle et Broché.

A l'approche de la quarantaine, Clio ne sait toujours pas si elle veut un enfant. Dans l'association où elle est bénévole, autour de la machine à café, elle se livre à des discussions sur le sujet en compagnie de deux de ses collègues. Si, pour Clio, la liste des inconvénients à devenir parent tend à l'emporter sur les avantages, Lélia, elle, rêve de rencontrer l'homme de qui lui permettra d'envisager l'étape bébé. Quant à Led, jeune homme pressé, il se voit prêt à franchir toutes les limites pour devenir père avant trente ans.

Pourquoi fait-on des enfants ? Faut-il être prêt à tout pour en avoir ? Comment envisager la procréation à l'heure d'internet ? Les bouleversements dans la société vont-ils détourner les lois de la filiation ?

Venise... et après ? - 2016 Existe en format Kindle et Broché.

Clara, française dans la quarantaine, mène à Venise une existence bourgeoise auprès d'un mari banquier, jusqu'au jour où un homme, français lui aussi, l'aborde à la terrasse d'un café. Alexandre, venu dans la Sérénissime pour y suivre une formation en restauration d'art, propose de lui faire découvrir la ville autrement.

D'abord amis, les deux compatriotes, après quelques rendez-vous dans des lieux insolites, finissent par jouer aux Amants de Venise. Mais une fois redécouverts les feux de la passion, Clara se trouve plongée dans l'incompréhension face au silence d'Alexandre, qui la laisse sans nouvelles depuis son retour en France...

Quand elle cherchera à le revoir, Clara devra alors affronter ce que son bel amant a préféré tenir secret...

Livres disponibles sur Amazon.fr

Virtual Love - 2015 Existe en format Kindle et Broché.

Les pérégrinations d'une trentenaire en quête de l'âme sœur...

Quand Trixia débarque sur le Net pour y chercher l'homme de sa vie, elle n'a pas la moindre idée de ce qui l'attend. Après des années de célibat bien rodé, son regard croisera enfin sur l'écran celui de son Prince Charmant... Des mails (beaucoup) seront échangés, mais lorsque la rencontre aura lieu, rien ne se passera comme prévu.

Heureusement notre héroïne a auprès d'elle un ami psychologue en herbe qui l'aidera à décrypter les mystères de l'amour virtuel.

Sur fond de psychologie et d'humour, 'Virtual Love' nous emmène dans les nouvelles trajectoires amoureuses.

Confessions d'un psy - 2014 Existe en format Kindle et Broché.

De hasards en coïncidences, une vie se trace et un destin se dessine. De coups d'Etat en coups d'éclat, d'Est en Ouest de la planète, le lecteur est embarqué dans des aventures où se côtoient les voyages, l'amour et la folie.

A partir de ce que l'on pourrait appeler une vocation, se dresse un portrait sans complaisance du métier de psy tout en en livrant la part intime.

Extrait : 'Dix ans s'étaient écoulés depuis ma première rencontre avec Freud, au cours desquels je n'avais pas su -ou pu- inscrire mon désir dans quelque chose qui prenne corps. Pas de construction, pas de but. J'avais marché dans la vie sans la conscience de savoir où poser mes pas. J'étais allée tâtonnant. Plus jeune, personne ne m'avait expliqué qu'il fallait se fixer une destination. On m'avait laissé entendre qu'il y avait un destin, alors j'y avais cru. C'était beau l'idée d'un destin, quelque chose écrit quelque part et qu'il suffisait d'attendre pour qu'il en vienne à se réaliser. En somme il n'y avait rien à faire, juste à laisser venir.'

Ultime séance - 2013 Existe en format Kindle et Broché.

Un psy qui hésite à prendre un dernier patient avant son départ à la retraite, un homme qui ne sait plus quel sens donner à son existence... Si pour ce dernier la découverte d'un projet enivrant et sa rencontre avec une jeune femme lui ouvriront plus d'horizons que son travail d'introspection, pour le thérapeute, il en sera tout autrement...

L'entrecroisement de questions existentielles et de questions de filiation, une confrontation entre un personnage pour le moins singulier et un psy quelque peu blasé. Un dénouement inattendu...